Lien l'Alsace

NATIONALE 3 MASCULINE

Le premier derby au SUC

Daniel Weiss

Les Huninguois, ici de face, sont tombés sur des Strasbourgeois plus expérimentés.Photo  L’Alsace/ Guy GREDER

Les Huninguois, ici de face, sont tombés sur des Strasbourgeois plus expérimentés.Photo  L’Alsace/ Guy GREDER

Les Huninguois ont raté l’entame de la saison en concédant une défaite en quatre sets face aux doublures des pros strasbourgeois dans un derby digne de la tradition régionale.

Pour son premier match de la saison en N3, le VBCR Huningue accueille, dans sa Maison des sports, les doublures de l’équipe professionnelle de Strasbourg. « Avec un effectif de cinq nouveaux joueurs, dont quatre arrivants du club de St Louis, qui a été dissous, il faudra attendre quelques matches pour voir un peu plus clair » explique Le président Claude Litzler.

Au début de ce 1er set, les deux équipes se neutralisent un moment 3-3, 5-5, mais c’est sur trois contres monstrueux de Santamaria et Hauswald que Huningue mène au 1er Temps mort technique par 8 à 5. Le set s’équilibre (10-10, 11-11) mais les frontaliers sont toujours devant au 2e temps mort technique 16 à 14. C’est sur un ultime point de Gautrais que Huningue remporte ce 1er set par 25 à 21.

Sous l’impulsion de Nagels T. et d’une bonne distribution de Alloui-Lange pour Strasbourg, les deux équipes sont au coude à coude 13-13, 15-15. Une faute au filet de Caudoux permet à Strasbourg d’égaliser à un set partout. Un excellent départ des Bas – Rhinois dans ce 3e set (8-4, 12-7) font déchanter les joueurs de Cédric Hauswald. Malgré un bon retour à 21 – 21 de Huningue, les locaux perdent ce set 25 à 23 sur des fautes de placement et un manque de concentration. Dans le 4e set l’entraîneur frontalier change de libéro, Behhar Mathieu remplace Affagard et lui-même, Cédric Hauswald, sort au profit de Christmann-Franck. Ces deux changements ont le mérite de rééquilibrer les débats (14 – 14). Mais les Strasbourgeois construisent très bien leurs actions (22-18). Huningue s’accroche 20 – 22. Mais une seule balle de match suffira à Lange pour conclure ce set pour Strasbourg 25–20 et remporter ce match. L’entraineur de Huningue conclura « Nous aurions dû gagner ce match, Strasbourg est venu sans remplaçant et nous avons fait beaucoup trop d’erreurs. L’implication et l’intégration des ex -joueurs de St Louis se passent très bien et nous allons progresser tous ensemble. »


 

 

Lien DNA

Volley-ball - Nationale 3 masculine Derby gagnant pour le SVB II

Thomas Nagels (à l’attaque, soutenu par Benjamin Schaeffer) et le SVB ont remporté une belle victoire. PHOTO l’alsace

Pour son premier match de la saison en Nationale 3, Huningue accueille, dans sa Maison des Sports, les doublures de l’équipe du Strasbourg VB, dont l’équipe fanion évolue en Élite masculine.

Le président de Huningue, Claude Litzler, confie « qu’avec un effectif de six nouveaux joueurs, il faudra attendre quelques matches pour y voir un peu plus clair ».

Au début premier set, les deux équipes commencent par se neutraliser (3-3, 5-5).

Trois contres monstrueux de Santamaria et Hauswald permettent toutefois à Huningue de mener au premier temps mort technique (8-5).

Le jeu se resserre ensuite (10-10, 11-11), les hommes de Philippe Nagels grignotent leur retard, mais les Haut-Rhinois sont toujours devant au deuxième temps mort (16-14).

C’est sur un ultime point de Gautrais que Huningue remporte ce premier set (25-21).

Sous l’impulsion de Thomas Nagels et d’une bonne distribution de Alloui-Lange côté strasbourgeois, les deux équipes sont au coude à coude en début de deuxième set (13-13, 15-15). Une faute au filet de Cadoux permet au SVB II d’égaliser à un set partout.

Les coéquipiers d’Ariihee poursuivent sur leur lancée au début du troisième set (4-8, 7-12) et font déchanter les joueurs de Cédric Hauswald.

Les Haut-Rhinois raccrochent (21-21), mais cela ne suffit pas et le SVB II s’impose (23-25), profitant d’erreurs de placement et d’un manque de concentration des Haut-Rhinois.

Dans le quatrième set, coach Hauswald change de libero, Mathieu Behhar remplace Affagard et Christmann-Franck entre en jeu.

Ces deux changements relancent Huningue, mais les Strasbourgeois construisent très bien leurs actions et gardent la direction des opérations (18-22).

« Je suis très content »

Huningue s’accroche (20-22), mais une seule balle de match suffira à Lange pour conclure ce set pour Strasbourg (25-20) et remporter ce match (3-1).

« Nous aurions dû gagner, exposait Cédric Hauswald à l’issue de la rencontre. Strasbourg est venu sans remplaçant et nous avons fait beaucoup trop d’erreurs. L’intégration des anciens joueurs de Saint-Louis se passe très bien et nous allons progresser tous ensemble. »

Plus de satisfaction du côté de Philippe Nagels, l’entraîneur du SVB II. « Je suis très content, car vu les circonstances (l’effectif réduit) , je m’attendais à ce que ça soit compliqué, soulignait-il. Après, quand tu es à effectif réduit, c’est à double tranchant. Soit tu t’écroules, soit tu te surpasses… Là, j’ai vraiment aimé l’attitude de mes joueurs. Dans un derby face à des vieux briscards, c’était un peu le traquenard, mais on s’en est bien sorti. »